Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog fabuleux sur Isabelle Mergault !
Le blog fabuleux sur Isabelle Mergault !
Publicité
Archives
26 mai 2007

Présentation

Isabelle Mergault est née un 11 mai 1958 à Paris dans le 19ème Arrondissement. (Aubervilliers).

Vous la connaissez sûremement pour son petit chuintement et non pas zozotement. En effet, elle n'arrive pas à prononcer les "ch" et les "j".

Mais Isabelle porte plusieurs casquettes

ACTRICE

Ce n'est pas par vocation qu'Isabelle Mergault choisit le métier d'actrice, mais d'abord pour des raisons financières. Elle décroche son premier rôle en 1979 dans 'La Dérobade', puis elle ne cesse d'enchaîner les tournages jusqu'en 1991.

REALISATRICE

Elle fait également des débuts très réussis en tant que réalisatrice, avec son premier film 'Je vous trouve très beau'(2006) , qui remporte un succès inattendu. Un talent qu'elle confirme en 2007 avec 'Enfin veuve'.

THEATRE

  • Croque Monsieur (2008)

  • Si c'était à refaire (2005-2006), pièce de LAURENT RUQUIER au Théâtre des Variétés. Avec aussi Pierre Palmade, Claire Nadeau, Laurence Badie, Noémie De Lattre et Alexia Namani.   Gros succès également de la saison.

  • La presse est unanime (2002), pièce de LAURENT RUQUIER qui s'est jouée au Théâtre des Variétés.   Avec aussi Gérard Miller, Isabelle Alonso, Steevy Boulay, Raphaël Mezrahi, Claude Sarraute, Annie Lemoine, Marie Laforêt… Gros succès théâtral.

RADIO

Les Grosses Têtes sur RTL (1988-1998)

Rien à cirer (1998-1999)

On va se géner (Depuis 1999)

TELEVISION

Choniqueuse dans "On a tout essayé". (2001-2006)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, je tiens à dire que je ne suis pas Isabelle Mergault. Je ne la connais même pas d'ailleurs.<br /> Ce blog n'est pas officiel. Il sert juste à synthétiser son actualité.<br /> <br /> Bien ententu, je serais ravais que vous veniez poster un petit message, dire pourquoi vous l'aimez, pourquoi vous êtes venus sur blog.....
M
C'est moi ou les gens croivent que c'est un blog officiel huhuhuhu Vincounet super star :p . Allez bizouuuxxx
A
Après "je vous trouve très beau ", film où j'ai beaucoup pleuré , je suis allée voir " enfin veuve " où j'ai beaucoup ri , mais je suis sorti du cinéma avec les yeux rouges ! Vous avez dit hier au journal de France 2 que vous n'étiez pas mariée ; il faut croire que ce sont les célibataires qui racontent le mieux les histoires d'amour ! Je vous souhaite beaucoup de réussite pour le suivant !
D
Isabelle, vos films sont un vrai bonheur, votre regard sur la vie, la justesse du ton, ce mélange d'humour rafiné et de gravité... des dialogues dédramatisants, quelle jubilation!!!!
Publicité